Réserver

Profitez de nos formules surf Crozon-Morgat
Location de surf

C’est facile, la location de surf tout compris !

Vous venez au Point location au port de Morgat choisir la taille de planche de surf qui vous convient, la combinaison qui vous va et en avant pour la glisse !
A votre retour vous profiterez des conforts de vestiaires et douches au centre nautique.

Information et réservation location de surf : 02 98 16 00 05 ou à pointlocation@cncm.fr

Nos choix de planche :
Surf mousse école de 6’ à 8’

Nos choix de combinaisons :
Combinaison néoprène intégrale 3 mm ou shorty pour l’été. Du 6 ans au XXL

Il vous manque de la technique et de l’entraînement ? N’hésitez plus, réserver un stage d’une semaine : stage de surf +12 ans et adulte.

Une Presqu’île et une multitude de spots
de surf aux choix :

Les surfeurs viennent de tout le Finistère et même de plus loin, quelles que soient saison, température et couleur du ciel…
Les principaux spots de surf de la presqu’île sont :
les plages de Kerloc’h et de Goulien (anse de Dinan), et surtout les plages de Lostmarc’h et de la Palue ; toutes ces plages sont exposées plein ouest.
Débutants, initiés ou confirmés ? avec nos conseils vous choisirez sur quel spot aller surfer :

Goulien : débuter et progresser en surf

C’est la vague pour bien débuter et progresser en surf de la Presqu’île de Crozon, facilement  accessible, la plage de Goulien se situe dans l’anse de Dinan, c’est une immense plage belle et préservée. Son orientation et exposition aux houles de l’atlantique font de Goulien un lieu reconnu pour s’abriter des grosses vagues et profiter de vagues toujours accessibles pour le surf.
Les vagues déferlent progressivement, rarement creuses mais toujours avec de la longueur, ce qui permet d’acquérir les fondamentaux du surf beaucoup plus facilement que sur des vagues rapides et sélectives.
Accés : parking à proximité de la plage.

La Palue : toujours une vague pour surfer

C’est le spot de la Presqu’île de Crozon. Situé sur le versant ouest du cap de la chèvre en presqu’île de Crozon, entre le sémaphore et la pointe de Dinan, la plage de la Palue, mérite vraiment le nom de spot de surf de référence de la Péninsule de Crozon. Il peut accueillir beaucoup de monde parce que la plage est grande ( près de deux kilomètres ) et que les vagues se lèvent à tous les stades de marées. Il y a toujours une vague qui déroule à la Palue, il y a toujours de quoi surfer avec cette plage magnifique. Les vagues déroulent sur des bancs de sable qui se déplacent en fonction des marées et de la hauteur de la houle. A marée basse, c’est surfable mais rarement calé et un peu mou, c’est entre la mi-marée et la marée haute que les vagues prennent de la puissance et de la longueur. Les paysages sont somptueux et par grosses conditions les vagues sont puissantes (surtout à marée haute), ce qui en fait un spot réservé aux initiés ayant une bonne condition physique en surf !
La plage de Lostmarc’h est également appréciée des surfers mais la baignade y est interdite du fait de la présence de courants forts de type « baïnes » surtout au centre de la plage. 
Accés : parking en amont du village de la Palue, stationner et prendre une navette pour descendre à la plage.

Kersiguenou et Kerloc’h, de supers spots pour débuter le surf en famille.

Ces 2 plages sont également idéales pour débuter et se perfectionner lorsqu’il y a des conditions de houle. Elles se situent dans l’Anse de Dinan dans le prolongement de Goulien. Les vagues déferlent sur la longueur, parfait pour prendre du plaisir entre amis ou en famille. Les plus jeunes y trouveront aussi de quoi glisser en bord de plage en toute sécurité.
Accés : parking à proximité de la plage.