Réserver

classe de mer

Informations utiles

Contact

Pour toute demande d’informations, vous pouvez nous contacter par mail à postofort@cncm.fr ou par téléphone au 02 98 27 11 50.

Foire aux questions

Non, on peut naviguer en bateau à moteur ou en grand voilier de croisière sans savoir nager. Chaque enfant est bien sûr équipé d’un gilet de sauvetage adapté à son gabarit. Pour pratiquer l’optimist, le catamaran ou le kayak de mer par contre il faut avoir réussi le test d’aisance aquatique. 

Non, il faut juste une paire de bottes en plastique pour la pêche à pied.
Le centre met 2 lave-linge et 2 sèche-linge à disposition des groupes 24h sur 24. Il est vivement recommandé de marquer le linge des enfants.

Oui. Personne ne peut entrer dans le bâtiment sans y être invité. Par contre, pour des raisons de sécurité (en cas de feu notamment) tout le monde peut en sortir. Un système d’alarme signale toute sortie inopinée.

Oui. Une barrière et une clôture en balisent les contours. Le centre est au bout d’une voie sans issue ce qui évite bien des passages intempestifs. Personne n’y passe sans y être invité.

Oui. Leur chambre se trouve au même niveau que celles des enfants.

Oui. Le soir, il faut appeler le 15 qui, selon la pathologie et le degré d’urgence, vous met en relation avec le médecin de garde ou vous envoie une ambulance ou l’hélicoptère. Dans la journée, nous nous rendons au centre médical St Yves où il y a toujours un médecin. Ce centre se situe à 4 mn en voiture de Postofort.

Le téléphone est toujours à disposition des enseignants et gratuit. Un véhicule (assuré et homologué pour le transport d’enfants) est à la disposition des enseignants le soir et la nuit. Les numéros d’urgences sont affichés en bonne place dans tous les bâtiments.

Oui. Les matelas sont enveloppés d’une housse en plastique et recouverts en plus d’une alèze. Si l’énurésie de l’enfant est systématique, il est toute fois souhaitable de prévoir des couches. La literie est neuve et ne contient pas de plume.

Oui. Les enfants (et les encadrants) n’auront qu’à se glisser sous la couette.

Oui. Le ménage est fait tous les jours dans tous les bâtiments (aspirateur, serpière et désinfection et nettoyage des sanitaires et des lavabos) Pour autant, nous demandons aux enfants (et aux adultes…) de ranger leurs affaires pour rendre le ménage possible.

Oui. Dans la mesure où nous pouvons nous procurer la marchandise auprès de nos fournisseurs. Les repas sont faits sur place (avec amour) il est donc facile de s’adapter.

Oui, au goûter, il serait dommage de s’en priver !

Il est préférable que l’enfant vive son séjour en totale immersion. Par contre, les enseignants ont la possibilité de mettre des infos et des photos en ligne sur le site internet du Centre Nautique. La consultation de ces « news » se fait grâce à un code secret communiqué aux parents par les enseignants.

Si oui, soyez raisonnables sur le montant. 15 € suffisent très largement.

Oui. Plutôt deux fois qu’une !!
L’adresse est la suivante : Nom de l’enfant – Postofort CNCM – port de plaisance – 29 160 Crozon- Morgat

Le centre met un poste informatique relié à internet (en connexion ADSL) à la disposition des enseignants. Il est possible, via le site internet du CNCM, de mettre en ligne quotidiennement photos et infos sur le séjour. Les parents peuvent visionner les messages grâce au code secret qui leur aura été communiqué par les enseignants avant la classe de mer.

Non, car les normes en matière d’alimentation sont très strictes. Tout produit alimentaire servi doit au préalable avoir été contrôlé par un service sanitaire. Pour autant, nous mangeons au moins trois fois par semaine du poisson, parfois des algues et même des moules frites !